Les objectifs de la stratégie en débat
A l’initiative de l’Algérie et de l’Espagne, la troisième réunion des experts « Eau » du 5+5 chargés d’élaborer une stratégie « Eau » en Méditerranée occidentale, s’est tenue à Valence, le 9 septembre 2014.
Les discussions ont comme, lors de la précédente réunion, principalement porté sur les objectifs de la stratégie Les objectifs ont été ramenés à douze contre plus de vingt initialement et sont désormais rassemblés autour de trois priorités. La première consiste à faire converger les politiques de l’eau de chaque Etat, vers l’application de principes reconnus de bonne gestion de l’eau. La deuxième priorité est d’inciter les Etats membres du Dialogue 5+5 à travailler sur des sujets d’intérêts généraux. Enfin, la dernière priorité est d’améliorer la gestion de la ressource en eau.
Une adoption souhaitée fin 2014
Lors de cette réunion, la Co-présidente espagnole, Mme Eva MARTINEZ SANCHEZ, a rappelé son souhait de voir la stratégie « Eau » adoptée par les ministres concernés avant la fin de l’année 2014. Elle a, dans cette perspective, appelé à une intensification des travaux préparatoires. S’appuyant sur les propositions écrites des délégations, une nouvelle version de la stratégie devrait être, ainsi, finalisée mi-octobre et mise en débat lors d’une nouvelle réunion d’experts organisée en marge du prochain forum méditerranéen de l’eau, à Murcie, en novembre 2014.
Vous êtes ici
3ème Réunion des experts « Eau » des pays membres du Dialogue 5+5
09/09/2014
Les experts « Eau » des pays membres du Dialogue 5+5 esquissent les contours d’une stratégie « Eau » en Méditerranée occidentale. Les ressources en eau et la gestion de celle-ci sont un enjeu majeur de la région
Espagne
Date de mise à jour : 01/10/2014