Vous êtes ici

GITEX 2014 : le succès d’une coopération inédite

gitex_3.jpg
©DiMed
12/10/2014
Du 12 au 16 octobre 2014, l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique était présente au Salon international du GITEX de Dubaï, conformément à sa stratégie de projection de ses binômes sur les marchés du Golfe, du Moyen-Orient et d'Afrique.

De manière inédite, Ubifrance*, en liaison avec son homologue tunisien, le CEPEX, a ouvert son pavillon France à des entreprises françaises en binôme avec des entreprises tunisiennes. Ainsi, douze partenaires de l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique (voir la liste ci-dessous) ont pu présenter leur savoir-faire, leurs nouveaux produits et nouvelles solutions, durant les quatre jours du Salon.
 
Le Salon du GITEX de Dubaï : le rendez-vous des entreprises dans les Technologies de l’Information et de la Communication
 
Le GITEX est un salon annuel réunissant en moyenne pas moins de 3000 exposants et 130 000 visiteurs professionnels, du secteur privé et du secteur public, dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), venus du monde entier. Ubifrance Dubaï assure, chaque année, une présence française d’envergure.
 
Pour cette 34ème édition du Salon, le pavillon français comptait vingt-cinq entreprises.
 
Un pari réussi : l’Alliance a accompagné les entreprises à l’international
 
Conformément à son objectif, l’AFTN a appuyé la présence de binômes à Dubaï. Les entreprises françaises partageaient leur stand avec leur partenaire tunisien, dans un esprit de promotion réciproque :
 
Institut Mines Telecom & Esprit
Digital Company (Motwin) & Mobile Powered
Qos Design & Prisma
Techlimed & Sanabil
Ecleo & Ngi Maghreb
Cynapsys & Get’IT
 
Un modèle à suivre ? Cette démarche innovante a rencontré un écho très favorable auprès des participants au GITEX.
 
* Ubifance est l’Agence française pour le développement international des entreprises
 

France
Tunisie
Date de mise à jour : 24/11/2014