Vous êtes ici

Laurent FABIUS affirme l’engagement de la France à soutenir la Tunisie pour relever tous ses défis

laurent_fabius_-_mae.png
© Ministère français des Affaires étrangères
28/03/2014
Laurent FABIUS, Ministre français des Affaires étrangères, a participé à la cérémonie de célébration du 58ème anniversaire de la fête de l’indépendance tunisienne organisée par l’Ambassade de Tunisie à Paris le 28 mars 2014. Il a exprimé l’engagement de la France à soutenir la Tunisie pour relever tous ses défis, notamment économiques et sécuritaires.

La célébration de la fête de l’indépendance tunisienne le 28 mars 2014 au Petit Palais à Paris a rassemblé plusieurs personnalités tunisiennes et françaises des mondes politique, économique, culturel et de l’information.
 
Présent à cet événement, le chef de la diplomatie française a salué la promulgation de la nouvelle Constitution tunisienne qu’il a qualifiée « d’exemplaire ». Il a affirmé que la Tunisie devait faire figure de modèle dans le monde arabe, et que la France serait aux côtés de la Tunisie dans son processus démocratique. Laurent FABIUS a formulé son propre vœu et celui de tous les Français de voir l’expérience tunisienne réussir et de voir la Tunisie devenir, à nouveau, une destination phare pour le tourisme.
 
L’ambassadeur de Tunisie à Paris, S.E. Adel FEKIH, a, pour sa part, rappelé les étapes franchies par la Tunisie sur la voie de son processus de transition, évoquant la portée de la coopération tuniso-française et la nécessité de la renforcer dans tous les secteurs.
 

France
Tunisie
Date de mise à jour : 17/04/2014