Vous êtes ici

Actualites

Egalité femmes-hommes
Dans la cadre de la 2ème édition du Forum des Droits de l’Homme qui se tenait à Marrakech du 27 au 30 novembre 2014, Nathalie PILHES, Secrétaire générale de la Délégation interministérielle à la Méditerranée (DiMed) et Responsable du Pôle Egalité Femmes-Hommes, est intervenue dans deux Conférences, les 28 et 29 novembre 2014.
Egalité femmes-hommes
Le Réseau « Mixité et Gouvernance autour de la Méditerranée » a tenu, les 24 et 25 novembre, à Beyrouth son deuxième séminaire. Fortes de la dynamique impulsée en mai à Rabat lors de la création de ce réseau, ces deux journées de travail ont rassemblé des femmes de sept pays de la région. Le séminaire était organisé par l’Institut des finances libanais.
Egalité femmes-hommes
Le Réseau universitaire et scientifique euro-méditerranéen sur le genre et les femmes (RUSEMEG) a tenu, du 11 au 13 octobre 2014, à Alger, son troisième séminaire itinérant sur le thème de « L’économie au regard du genre ». Le succès de cet événement témoigne de l’importance des échanges académiques au sein des pays de la Méditerranée. Ce séminaire était organisé en partenariat avec le Centre de recherche en économie pour le développement d’Alger.
Egalité femmes-hommes
Le Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée (UpM) a organisé, les 26 et 27 mars 2014, au siège du Secrétariat à Barcelone, une Conférence internationale sur l’autonomisation des femmes, afin notamment d’identifier des pistes de financement pour les projets validés lors de la Conférence ministérielle UpM sur le Renforcement du rôle des femmes dans la société de septembre 2013.
Egalité femmes-hommes
Le 23 novembre 2013, la troisième édition du Forum International pour le Mentoring / Networking « Pour une meilleure autonomisation de la femme » intitulé « Femmes Leaders : Regards croisées des deux rives de la Méditerranée » s’est tenue à Rabat (Maroc) en partenariat avec le Secrétariat général de l’Union pour la Méditerranée (UpM).
Egalité femmes-hommes
Lors d’un dîner au palais de l’Elysée donné à l’occasion de la Conférence ministérielle de l’Union pour la Méditerranée sur le « Renforcement du rôle des femmes dans la société », le 11 septembre 2013, le président de la République, François HOLLANDE, a salué, dans un discours, l’initiative d’une réunion sur la thématique des droits des femmes euro-méditerranéennes.