Vous êtes ici

Actualites

Coopération industrielle et technologique
Dans la continuité de sa mission, Jean-Louis LEVET, Haut Responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne, a organisé avec le Conseil Régional d’Ile-de-France (Direction du développement économique et de l’innovation) et en relation avec son homologue algérien Bachir DEHEMI, un séminaire sur la thématique les « Pôles de compétitivité français et pôles d’excellence algériens, quels partenariats ?» le 13 novembre 2014 au Conseil régional d’Ile-de-France.
Coopération industrielle et technologique
Le mercredi 5 novembre s’est tenu un séminaire sur le thème des jumelages de villes entre la France et l’Algérie à la salle de l’Orangerie à Paris. Ce séminaire, organisé par Jean-Louis LEVET, Haut Responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne, en partenariat avec le groupe-pays Algérie de Cités Unies France, a réuni 15 collectivités territoriales françaises.
Coopération industrielle et technologique
Jean-Louis LEVET est le lauréat du Prix de « La Personnalité ayant marqué l’année 2013-2014 par son engagement en faveur du rapprochement entre la France et l’Algérie » remis par Jean-Pierre CHEVENEMENT, Ancien Ministre et Président de l’Association France-Algérie et par Edith CRESSON, Ancien Premier ministre et Présidente du Jury.
Coopération industrielle et technologique
Dans le cadre de sa mission « Coopération technologique et industrielle franco-algérienne », Jean-Louis LEVET, Haut Responsable à la coopération industrielle et technologique France-Algérie, s’est rendu à Oran et à Alger du 22 au 25 septembre 2014. A cette occasion, Jean-Louis LEVET a notamment participé et est intervenu lors de deux événements phares.
Coopération industrielle et technologique
Le Haut Responsable à la Coopération industrielle et technologique franco-algérienne, M. Jean-Louis LEVET, a co-animé avec son homologue algérien, M. Bachir DEHIMI, un séminaire intitulé « Coopération industrielle France-Algérie : premiers bilans, perspectives et rôle des fédérations professionnelles », le 9 juillet 2014, à Paris.
Coopération industrielle et technologique
Le Haut Responsable de la coopération industrielle et technologique franco-algérien, M. Jean-Louis LEVET, a tenu, le 22 mai 2014, une réunion d'information à laquelle ont participé une vingtaine de personnes, parmi lesquelles des responsables de projets initiés et soutenus par la Mission de M. LEVET et des journalistes.
Coopération industrielle et technologique
Les 8èmes Rencontres Algérie, organisées par Ubifrance en partenariat avec le Sénat français, se sont tenues les 15 et 16 mai 2014, à Paris. Le Haut Responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne, M. Jean-Louis LEVET, a participé à ces Rencontres qui ont rassemblé plus de 200 participants. Elles ont notamment consisté en des rendez-vous individuels entre partenaires de services privés implantés en Algérie et entreprises françaises intéressées par ce marché.
Economie
Jean-Louis LEVET a tenu une Conférence de presse le 6 février 2014 dans les Salons de l’Hôtel de Cassini à Paris, en présence notamment de Jean-Louis GUIGOU, Délégué Général d’IPEMED, de George MORIN, Président de l’Association Coup de soleil, de Raoul WEEXSTEEN, Secrétaire Général de l’Association France-Algérie, et de responsables d’opérateurs français des Partenariats franco-algériens.
Formation et Recherche
Sous le thème « De la coopération bilatérale à l'internalisation de l'enseignement supérieur et de la recherche », Geneviève FIORASO, ministre française de l'Enseignement supérieur, s’est rendue à Alger, les 20 et 21 janvier 2014, pour co-présider, avec son homologue algérien, la 3ème Conférence algéro-française de l’Enseignement supérieur, afin de renforcer le partenariat « d’égal à égal » entre les deux pays, dans les secteurs stratégiques de la formation et de la recherche.
Economie
Jean-Louis LEVET, Haut Responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne, à la Délégation Interministérielle à la Méditerranée (DiMed), a participé à la première réunion du Comité mixte économique France-Algérie (COMEFA), le 28 novembre 2013, à Paris.
Coopération industrielle et technologique
Le 14 juillet 2013, l’ambassadeur de France à Alger, a annoncé la tenue d’un comité intergouvernemental réunissant les Premiers ministres des deux pays afin d’établir un bilan de la coopération bilatérale.