Vous êtes ici

Mme VALLAUD-BELKACEM invite à Paris les ministres des Droits des femmes de l’UpM

forum_civil_euromed_3-4_septembre_2013_-_3.jpg
©DiMed
30/08/2013
3ème Conférence ministérielle de l’Union pour la Méditerranée sur le renforcement du rôle des femmes dans la société

La ministre des Droits des femmes, Mme Najat VALLAUD-BELKACEM, a invité ses homologues des 43 pays membres de l’Union pour la Méditerranée les 11 et 12 septembre 2013 à Paris dans le cadre de la tenue de la 3ème réunion ministérielle de l’Union pour la Méditerranée sur le renforcement du rôle des femmes dans la société.
 
Cette réunion fait suite aux précédentes ministérielles de Marrakech (2009) et d’Istanbul (2006) et s’inscrit dans le cadre de la défense et de la promotion des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes entre partenaires des deux rives de la Méditerranée.
 
Elle aura aussi pour objectif de renforcer la coopération concrète en matière de droits des femmes, dans le prolongement de l’objectif d’une « Méditerranée de projets » que le Président de la République française a appelé de ses voeux.
 
Cette conférence ministérielle sera également coprésidée par Mme Catherine ASHTON, Haute Représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et Vice-Présidente de la Commission européenne et par la ministre jordanienne du développement social, Mme Reem ABU HASSAN.
 
Le Président de la République, M. François HOLLANDE, recevra les ministres de l’Union pour la Méditerranée lors d'un dîner d’honneur au Palais de l’Elysée le 11 septembre.
 
En vue de cette ministérielle, la France a lancé un appel à contributions : rendez-vous ici.
 
Photo : (de gauche à droite) Delphine BORIONE, Nathalie PILHES, Najat VALLAUD-BELKACEM et Fatima LALEM

- Multi-pays -
Date de mise à jour : 09/09/2013